Complément capillaire
Question de santé ou d'esthétique, des beaux cheveux ni vu ni connu!
Nous avons tous en tête l'image de ces hommes portant une moumoute au sommet du crâne et qui au hasard d'un coup de vent la voyait s'envoler désespérement, découvrant un front dégarni ou une tonsure. Mais aujourd'hui les compléments capillaires ont beaucoup évolués, fort heureusement! De nombreux modèles existent, utilisant différentes techniques d'accrochage, différentes matières et surtout différents type d'utilisation. Aussi que ce soit simplement pour une amélioration du quotidien ou pour combler un réel manque, vous trouverez certainement une solution qui comble toutes vos attentes et vous pourrez ainsi enfin afficher aux yeux du monde la chevelure de vos rêves!
Des extensions de toutes sortes pour embellir sa chevelure
Pour toutes celles qui ont à leur goût les cheveux trop fins ou trop courts, qui voudraient des mèches de couleur différentes, des tresses ou encore un chignon, tout cela est désormais possible et sans attendre. Tout l'intérêt des extensions de cheveux et des postiches est là : avoir la chevelure de ses rêves pour un temps ou pour longtemps et sans être obligé de patienter des mois durant en attendant la repousse de nos cheveux...
Les compléments capillaires, aussi bien pour homme que pour femme
Les problèmes de calvitie sont généralement mal vécus par les hommes, d'autant plus chez les hommes jeunes. En perdant leur chevelure, ils perdent également leur assurance et ont l'impression de perdre en parallèle leur séduction. Certains choisiront de se raser le crâne, solution simple et efficace effectivement mais pour d'autre ce geste demeurera impossible. Les nombreuses solutions de compléments capillaires sont un vrai soulagement pour beaucoup.
Quant aux femmes, même si elles ont plus rarement de problèmes de réelle calvitie, elles ne sont pas pour autant épargnées par la chute des cheveux et là c'est effectivement un drame, la féminité étant largement apparentée à une belle chevelure. Zones dégarnies, cheveux éparses suite à une maladie ou une depression, les compléments capillaires sont également La Solution pour une femme voulant rester malgré tout séduisante aux yeux de tous.
Quels types de compléments capillaires peuvent être proposés?
Lorsqu'il s'agit de remédier à une chute de cheveux disparate et diffuse, notament chez la femme, le volumateur est un complément capillaire idéal qui permettra d'augmenter la densité des cheveux de façon totaement invisible.
Lorsque la calvitie est plus prononcée, il faudra se tourner vers d'autres techniques comme les cheveux de contact ou l'intégration de cheveux :
-
La dermo peau consiste à implanter sur une membrane fine des cheveux de préférence naturels, elle sera ensuite fixée sur la peau du crâne généralement avec de la résine.
-
On peut également fixer les compléments capillaires formés de cheveux naturels ou synthétiques et par exemple tissés sur des sortes de filets. Ils seront ensuite fixés grâce à des micro-clip ou des adhésifs double face.
-
Quant à l'intégration de cheveux, cette technique se fait généralement progressivement à l'aide de micro-tresses ou micro points qui nécéssiteront d'être ressérés régulièrement.
Ces techniques sont souvent onéreuses mais permettent réellement d'oublier sa calvitie et de vivre avec son complément capillaire de la façon la plus naturelle qu'il soit. Se laver la tête, pratiquer un sport, rouler dans une décapotable, tout est possible tout en restant indécelable.
Enfin la perruque reste le plus efficace des compléments capillaires pour pallier à la chute de cheveux rapide due à la chimiothérapie notament. Les cheveux sont de très bonne qualité, les coupes très variées et en cas de maladie elles sont remboursées. Un seul conseil : s'y prendre à l'avance. De cette façon vous pourrez commander la perruque la mieux adaptée en terme de teinte et de coupe et ainsi de mieux appréhender la transition. La calvitie totale chez une femme est souvent le signe flagrant d'un cancer et on a pas toujours envie de l'afficher aussi ouvertement... rester féminine et séduisante malgré tout : un bon moyen d'affronter la maladie.
Le choix des compléments capillaires reste vaste, le mieux étant de demander conseil à un spécialiste en exposant clairement vos attentes et votre budget, il examinera clairement la situation, prendra en compte vos désirs et vous proposera les solutions les mieux adaptées à votre cas.