5 astuces pour éviter les cheveux raplapla

23 Oct 2014

Pas drôle d'avoir toujours les cheveux raplapla c'est malheureusement le lot de toutes celles qui ont les cheveux fins. Mais on peut lutter et tricher un peu... sisi on a le droit, voyons comment faire grâce à 5 astuces faciles!
volume cheveux fins

1/ Bien choisir sa coupe de cheveux
Il faut alléger la masse afin que le poids ne rendent pas encore les cheveux plus raplapla. Pour cela optez pour une coiffure dégradée c'est l'idéal. Les coupe également dégradées à l'arrière, tout en gardant de la longueur sur l'avant sont tout à fait recommandées du type carré plongeant.

2/ Jouer de la couleur
Se faire une couleur présente 3 avantages pour les cheveux fins :
le principe même de la coloration gaine légèrement le cheveu ce qui donne un peu plus d'épaisseur à la fibre capillaire...
De plus le brillant et la luminosité donnent également une impression de volume et rends les cheveux moins tristounets...
Enfin en optant pour une couleur légèrement plus foncée que la couleur naturelle tout en éclaircissant d'un ton ou 2 quelques mèches ont obtient également un effet visuel de volume... oui OK c'est de la triche, et alors...

3/ Opter pour une routine shampooing adaptée
> Choisissez un shampooing qui ne soit pas du 2 en un, un shampooing doux et surtout sans silicones car ceux-ci vont alourdir la fibre du cheveux et c'est très long à éliminer.
> Rincez votre chevelure à l'eau fraîche pour leur redonner de la vigueur.
> Evitez l'après shampooing qui lui aussi alourdira la chevelure. Si vous avez du mal à les démêler, préférez lui un spray démêlant sans rinçage tout en légèreté. De façon générale il vaut mieux limiter les soins.

4/ Faire attention au séchage
Alors le brushing faut pas trop y compter et de toute façon ça ne tient pas plus de 5 minutes... chose que certains coiffeurs ont parfois du mal à assimiler je vous l'accorde!
Si vous séchez vos cheveux au séchoir, choisissez la plus petite vitesse et chauffer tout particulièrement les racines en tirant avec un peigne vers le haut chaque mèche afin de bien travailler à la base du cheveux.
Ou bien sûr vous pouvez opter pour la position tête en bas!

5/ Utiliser une mousse volumisatrice
Cette mousse donne du volume au cheveux grâce aux polymères qu'elle contient. On l'applique sur cheveux humides et on procède ensuite au séchage des cheveux comme indiqué ci-dessus.
Et évidemment on peut fixer le volume mais là c'est quitte ou double, certaines laques alourdiront et la fixation durera ce qu'elle durera. D'autres pourront maintenir votre coiffure suffisamment longtemps pour que cela en vaille la peine!

Notons également que maintenant des appareils apparaissent sur le marché pour donner du volume en chauffant et étirant les racines... peut-être est-ce la solution miracle que toutes les heureuses détentrices de cheveux fins attendaient... à suivre!