Des huiles pour des cheveux doux et brillants


Bon il y a huile et huile, c'est clair!
On entend beaucoup parler des cosmétiques naturels par conséquent, on croise partout des masques à l'huile d'olive ou encore mieux à l'huile d'argan... Voici 2 basiques des remèdes de grand-mère pour redonner de la vigueur aux cheveux secs. Les masques à base d'huile à appliquer sur la chevelure, il en existe des dizaine de recettes. Mais on peut appliquer l'huile seule également. Avant chaque shampoing, laisser poser votre chevelure enduite d'une de ces 2 huiles pendant 10 à 20 minutes, puis rincer soigneusement en ajoutant de préférence un jus de citron à l'eau de rinçage. Plutôt efficace effectivement pour des cheveux moins secs, notamment aux pointes et plus brillants. Mais éviter les racines et le cuir chevelu pour les personnes aux cheveux graissants rapidement. Attention sans rinçage efficace, les cheveux sont vite alourdis et les racines graissées...
Mais les huiles font également parties des nombreux soins cosmétiques proposés pour la beauté de vos cheveux. Les choix se multiplient, difficile de s'y retrouver. Certes, les huiles sèches embellissent la chevelure. Nourris, renforcés par une gaine que forme le film huileux, les cheveux sont plus doux, brillants, ils sentent bon et sont plus faciles à coiffer. Généralement ces huiles ne graissent pas le cheveux, en tout cas pour les meilleures. On leur donne des noms légers ou rappelant les contes des milles et une nuit pour faire oublier qu'il s'agit d'une huile : huile sublimante, l'huile fabuleuse, précieuse... mais attention, souvent il ne s'agit là que d'une illusion. Une illusion, cela dure un temps, le temps de devenir accroc, le temps d'être addict mais beaucoup de ces huiles regorgent de silicones. Et là malheureusement parfois au bout de quelques semaines ou mieux quelques mois l'effet bluffant de l'huile disparaît, les cheveux sont moins brillants, alourdis ou ternes. Les silicones peuvent étouffer les cheveux à l'usage.
Alors méfiance et choisissez bien votre huile!
Voici quelques huiles de soins pour les cheveux que vous pouvez facilement trouver dans le commerce :
Huile de soin intense de Jean-Marc Maniatis, huile sèche et soyeuse en spray qui assouplira votre chevelure et la protégera des agressions extérieures.
Elsève Huile extraordinaire de l'Oréal, existe en soin classique et également en soin pour cheveux colorés. Elle préserve la couleur et protège de tout ce qui pourrait la ternir comme les lavages répétés, le soleil, la pollution... Elle associe les bienfaits de 6 extraits floraux, le lotus, la camomille, la fleur de tiaré, la matricaire, la rose et le lin.
Orofluido, une huile issue des secrets de beauté des femmes du monde : la précieuse huile d'argan bien sûr, l'huile de Chypre et l'huile de lin. Cette huile rend les cheveux brillants sans laisser de résidus sur les cheveux
Essence absolue de Shu Uemura, une huile précieuse, pour des budgets un peu plus élevés à base d'huile de camélia. Le secret de beauté des geishas arrivent chez nous et offre une chevelure brillante, lisse et légère.