Detox des cheveux

28 Mai 2013

Cheveux raplapla, ternes et sans tenue? Pas la peine de se résigner, il y a de nombreux moyens d'agir et de réveiller votre chevelure. La cause? Stress, pollution, abus des produits siliconés... Détoxifier ces cheveux de temps à autre est devenu une nécessité pour toutes celles qui ne supportent plus d'avoir les cheveux cassants et sans brillance...
Detox cheveux

Les shampoings détoxifiants
Geste simple, le shampoing détoxifiant est le soin le plus facile à utiliser afin de purifier sa chevelure notamment aux changements de saison. Choisir un shampoing qui éliminera efficacement toutes les impuretés et les toxines déposées sur les cheveux, les étouffants et les alourdissants.
> Shampoing Citrus-detox cheveux gras de Garnier, nettoie en profondeur, présenté comme un anti-pelliculaire, il purifie le cuir chevelu.
> Shampoing détox Hip, 90% d'ingrédients d'origine naturelle destiné a purifier et régénéré les cuirs chevelus regraissant rapidement et les cheveux fragilisés par la pollution ambiante. Un soin naturel et efficace mais qui à un coût plutôt élevé...
> Refreshing Detox Shampoo Nature's Rescue de Redken. Ce shampoing fait partie d'une gamme de 4 produits destinés à purifier puis régénérer et réparer les cheveux abîmés. Un action détoxifiante grâce à l'aloe vera et et les protéines de soja qu'il contient, pour des cheveux doux et légers.

Les soins détoxifiants
Certains soins peuvent vous aider à détoxifier vos cheveux. A base d'ingrédients naturels tels que le thé blanc ou encore les protéines de soja qui éliminent les impureté des cheveux, ils combinent souvent une seconde action nourrissante et hydratante pour une chevelure non seulement légère mais aussi brillante et facile à coiffer. Différentes formes peuvent exister, masque, fluides, crèmes ou après-shampoing.
> Après-shampoing intensif Lavande et Avocat de John Masters Organic. Un soin destiné à la routine capillaire qui allège et redonne brillance et vitalité aux cheveux à un prix malheureusement non accessible à toutes les bourses...
> Masque Détox de K pour Karité à l'argile enrichi de zéolithe et certifié bio. Prévu pour un programme de 4 semaines afin d'obtenir une complète détoxination. Conseillé avant une coloration capillaire.

Les produits naturels détoxifiants
Envie de redonner un peu de vie et de tonicité à vos cheveux sans pour autant encore une fois user et abuser des produits du marché dont on ne connait pas toujours la réelle composition? Quelques produits naturels sont à privilégier pour leur action détoxifiante, à utiliser en masque, en lotion ou à intégrer dans votre shampoing.
> L'argile, verte pour les cheveux à tendance grasse ou blanche pour les cheveux secs, est une substance qui absorbe et garde les impuretés. Utilisée en masque combinée à une huile (Olive, amande douce, jojoba...), l'argile verte rendra vos cheveux légers et brillants et sera idéal pour préparer la chevelure à une coloration.
> L'huile essentielle de romarin cinéole est l'huile essentielle de la détox du cheveux! En ajoutant quelques gouttes à votre flacon de shampoing ou votre masque fait maison, cette huile rendra vos cheveux forts et brillants et donnera un petit coup de pouce à la repousse.

Une détoxification du cheveux en salon
Si vous désirez prendre un peu de temps et être sûre d'avoir les bons conseils pour détoxifier vos cheveux, adressez-vous à un professionnel. Beaucoup de salons proposent des soins détoxifiant et revitalisant pour la beauté des cheveux.
> Rituel de soin global 4D Franck Provost
> Soin Détox aux actifs bio, salon Eric Stipa

Maintenant vous n'avez plus d'excuse pour continuer de vous lamenter sur vos cheveux ternes et plat, agissez!