Idée : un bun avec une chaussette
Et oui il fallait y penser et pourtant rien de plus simple que d'utiliser une chaussette et de lui offrir une seconde vie en la transformant en accessoire de coiffure tendance.
Je transforme ma chaussette :
On choisit de préférence une chaussette de Monsieur, d'une part parce que nous on abime pas nos chaussettes, on en a donc pas de dépareillées et d'autre part parce que généralement les chaussettes de monsieur sont plus larges et donc plus aptes à être transformées.
Opter pour des chaussettes qui ne s'effilochent pas car on va devoir couper le bout. Suivre la couture du bout du pied pour la découpe et éventuellement si vous en êtes équipé, préférez un ciseaux cranteur qui limitera encore davantage l'effilochage malencontreux.
On vous conseillera également d'utiliser une chaussette au plus proche de votre couleur de cheveux, c'est plus discret...
Je me sers de ma chaussette comme bun :
> Réalisez une queue de cheval haute à l'aide d'un élastique classique.
> Roulez votre chaussette afin de former une sorte de Donut, c'est cette forme qui va vous permettre de monter votre chignon bun.
> Passez votre queue de cheval à l'intérieur du bun puis repoussez le au maximum vers l'extrémité des pointes de vos cheveux sans que ceux-ci ne s'échappent pour autant.
> Recouvrez avec soin vos pointes tout autour du bun en faisant rentrer les extrémités de vos mèches dans le trou, un peu comme on fait les pompons avec de la laine et une matrice en carton!
> Une fois les extrémités coincées, il ne vous reste plus qu'a enrouler sur lui-même votre bun jusqu'au haut de la queue de cheval afin de monter le chignon.
> On fixe avec quelques épingles à chignon à la base...
> Et vos voilà avec un joli chignon que vous pourrez accessoiriser a votre goût pour les fêtes!
Vous pouvez également essayer en posant le bun-chaussette directement en haut de votre queue de cheval, ensuite recouvrez de la longueur de vos cheveux et enroulez les dernières mèches autour de la base... il ne reste plus qu'à fixer à l'aide d'épingles.
A vous de jouer!
A lire également :
Utiliser des épingle neigeuses
Et si je fabriquais mon headband?
Commentaires
Publier un nouveau commentaire