Les cheveux brillants des femmes indiennes!

05 Juin 2012

Les femmes indiennes sont très belles : un peau sans défauts, des cheveux longs, noirs et brillants et de magnifiques dents blanches, et cela même pour les plus pauvres d'entre elles, entourées de misère et de poussière, elles s'affichent impeccables, parées de couleurs chatoyantes. Mais quels sont leurs secrets de beauté pour des cheveux si beaux?
Les cheveux brillants des femmes indiennes!

Même si vous vous en doutez une partie de leur secret n'en est pas un... la génétique fait que quoi qu'il arrive, si vous n'avez aucune origine indienne vous n'aurez pas des cheveux aussi noirs ni aussi épais. Mais en ce qui concerne la santé et la brillance, là, vous pouvez utiliser les secrets de grand-mères des femmes indiennes, vos cheveux n'en seront que plus beaux!

Première constatation, en inde, la plupart du temps, on rase au minimum une fois la tête des jeunes enfants... la texture du cheveux en sera renforcée, la chevelure repoussera à l'avenir plus épaisse et solide... ok chez un bébé pourquoi pas, les cheveux ça repousse mais pour nous c'est un peu tard sauf si vous vous sentez le courage d'afficher une tête de moine tibétain pendant quelques mois, c'est pas gagné!

Le secret de beauté des magnifiques chevelures indiennes : les huiles. Huile de noix de coco, de jasmin ou de rose ou encore une combinaison des 3. Les femmes indiennes huilent leurs cheveux au moins 2 fois par semaine et si possible laissent poser la préparation toute la nuit. L'huile enrobe chaque cheveux, le protège et le fait briller. Attention toutefois sur les chevelure à tendance grasse, évitez les racines, mieux vaut se focaliser sur les longueurs et les pointes. Pour les autres types de cheveux pour pouvez également masser le cuir chevelu avec ces huiles pour activer la circulation sanguine et rendre le cheveu plus fort.
Terminez le lavage de vos cheveux par un rinçage à l'eau citronnée pour les cheveux blonds ou au vinaigre de cidre pour les cheveux chatins ou roux : de la brillance, encore de la brillance!

Autre geste ancestral, qui d'ailleurs était également pratiqué par nos arrières voire arrière-arrières grand-mères également : se brosser les cheveux 100 fois chaque soir. Geste à effectuer de façon très douce avec une brosse qui ne casse pas la fibre du cheveu. Attention à ne pas brosser vos cheveux lorsque vous venez de les laver et qu'ils sont encore mouillés ou humides. Le brossage est un geste à effectuer sur cheveux secs.

A cela ajoutez un régime alimentaire légèrement modifié.. un peu d'exotisme ça ne fait de mal à personne : agrémentez vos plats de noix de coco, et de lait de coco, vos cheveux réagiront de façon spectaculaire.