Les trucs anti cheveux gras

16 Aoû 2013

Les cheveux gras, quelle galère... Pas de volume, cheveux alourdis qui ne paraissent jamais propres, et bien souvent tout ce qu'on trouve à faire c'est de laver plus souvent... quelle erreur! La solution, réguler la production du sébum. Alors comment lutter?
lutte cheveux gras

Quelques conseils pour lutter contre les cheveux gras
Surtout ne suivez pas votre instinct qui vous dit de vous laver quotidiennement vos cheveux, ça ne sert qu'à noyer le poisson mais ça ne règle en rien le problème! Espacez les shampoings, dans un premier temps un jour sur 2... ça sera dur... mais résistez!!! 2 shampoings par semaine étant le but final à atteindre... votre quête du Graal... ne craquez pas en chemin et vous verrez c'est possible d'avoir des cheveux qui regraissent moins rapidement.
Utilisez un shampoing doux et ne frottez pas excessivement le cuir chevelu sous peine d'activer la remonter de sébum à la surface ce qui aurait un résultat totalement contraire à l'effet recherché.
Evitez ensuite d'utiliser le sèche cheveux, rien ne vaut le séchage naturel. En cette saison, c'est largement possible...
Il est également recommandé de ne pas utiliser trop régulièrement des gels coiffants ou des laques qui contribuent à graisser les racines de vos cheveux et à dérégler la production du sérum.

Quels produits utiliser quant on a des cheveux gras?
Toute une gamme de produits existent pour le soin des cheveux gras.
Il vous faudra donc choisir un shampoing correspondant à ce type de cheveux ou éventuellement un shampoing au ph doux. Evitez les shampoings doux pour enfant qui auraient l'effet de sur-graisser vos racines.
Afin d'espacer les lavages, on peut s'aider de shampoings secs qui vous aideront à garder volume et légèreté de vos cheveux pour une journée supplémentaire.
Les masques pour cheveux gras, ne seront à appliquer qu'aux racines. Tous les autre masque pour cheveux du type régénérant, brillance, réparateur... seront à appliquer au contraire uniquement sur les longueurs et les pointes.

Certains produits naturels peuvent vous aider à réguler le sébum également.
L'argile verte est reconnue pour ses vertus astringentes. Il suffit de l'appliquer en masque en formant une pâte composée de poudre d'argile, d'eau et d'un peu d'huile d'amande douce ou de vinaigre.
Mieux encore remplacez l'huile ou le vinaigre par quelques gouttes d'huile essentielle, le romarin, la sauge, le thym, l'orange ou la lavande seront à privilégier. Ces huiles essentielles peuvent également être ajoutées à votre eau de rinçage ou dans votre flacon de shampoing.
Autre produit naturel efficace, le rhassoul peut également aider à maîtriser des cheveux regraissant trop vite et cela tout en douceur.

A vous de jouer maintenant!