Redonner du volume aux cheveux fins

14 Mar 2014

Lorsqu'on a des cheveux fins, mous, il est souvent difficile de se coiffer... tout retombe, tout est plat, c'est désespérant. Mais il faut savoir que ce type de cheveux a beaucoup d'atouts et qu'il faut juste savoir les mettre en valeur et leur donner les soins qui leur conviennent.
volume cheveux fins

Vous qui comme moi courez après la méthode miracle qui redonnera du volume à votre chevelure, peut-être est-il temps de se dire que nous n'avons pas pris le problème dans le bon sens.
Arrêtons de demander à notre gentil coiffeur patient de faire des brushings infinis, de gonfler les cheveux à coup de séchoir et de brosses en décollant les racines... on sait toutes que tout se sera effondré dès la sortie du salon.
Arrêtons également de choisir des coupes dégradées, sensées donner du volume sur le haut du crâne et qui à part nous faire ressembler à mamie ou à une star des années 80 ne règlent toujours pas le problème!
Faites plutôt gonfler les longueurs et faites confiance à votre coiffeur visagiste qui saura où donner du volume en fonction de la morphologie de votre visage.

Acceptons que nos cheveux soient fins et profitons de tous les bénéfices d'avoir une telle texture! Eh oui les cheveux fins sont légers et captent mieux la lumière grâce aux effets de transparence. Ils bougent avec nous et sont ainsi très sensuels. La solution n'est pas d'exagérer un volume que nous n'obtiendrons jamais mais bel et bien de les garder en bonne santé, brillants et légers et de trouver les coiffures qui nous conviennent et nous mettent en valeur.

La tendance est heureusement pour nous au « coiffé-décoiffé » et aux accessoires, voilà nos solutions! Le coiffé décoiffé avec des mèches dégradées et un peu folles éviterons l'effet raplapla tant redouté tout en restant très mode! Un chignon décoiffé agrémenté d'un foulard en guise de serre-tête et là encore, personne ne se doutera que vos cheveux sont trop fins. Les chignons étant largement revenus sur le devant de la scène : chignons banane, chignons avec bun... ils seront un atout coiffure indéniable pour vos cheveux fins.

Côté produits et coiffage, même si ils ont besoin d'être nourris, n'abusez pas des soins et des après-shampooing, il en faut certes mais en très petites quantités pour ne pas alourdir la chevelure. Dans la journée, remontez un peu la masse vos cheveux avec les doigts mais sans toucher au cuir chevelu pour éviter de graisser les racines.

Le plus important pour des cheveux fins est de donner du mouvement aux longueurs et pointes et non de donner du volume aux racines!