Tout savoir sur l'épingle neigeuse

26 Nov 2014

Outil indispensable pour maîtriser sa chevelure et créer des chignons dignes de ce nom, on ignore pour la plupart d'entre nous comment elle s'appelle et pourtant nous la connaissons toutes... l'épingle neigeuse ou épingle neige à découvrir ou redécouvrir tout de suite!
les epingles neigeuses

Epingle à chignon, épingle ondulée, on en parle, on l'utilise mais peu de personne finalement savent qu'il s'agit d'une épingle neigeuse... Et pourquoi neigeuse me direz-vous?
Tout simplement parce qu'elle se fond dans la chevelure jusqu'à en devenir invisible... Il fallait y penser!!

Pour être efficace nous recommandons de bien choisir ses épingles neigeuses car en effet il existe des qualités différentes.
> Tout d'abord préférez les modèles perlés, c'est à dire avec une petite protubérance qui vient terminer les 2 bouts de l'épingle. En effet une telle finition permet de bien glisser dans la chevelure sans abîmer la fibre. Les modèles non perles avec leur bout plus tranchant risque de casser le cheveux en forçant...
> Ensuite et c'est plus compliqué... Privilégiez les épingles un peu plus rigides et qui reviennent bien en place... Autant dire que celles qui se déforment à chaque utilisation et gardent leur tiges dans tous les sens sont quasi inutilisable... Impossible de faire tenir longtemps un chignon avec de telles épingles!

Donc ok une fois les épingles bien choisies, il vous reste à bien les utiliser afin de fixer vos chignons... Et parfois quant on a pas la bonne technique ce n'est pas si facile... Au moindre mouvement on sent que tout bouge et s'affaisse.
Afin d'éviter cela, le bon geste est de prendre quelques cheveux mais pas trop vers le centre du chignon et de les ramener à l'aide de l'épingle jusqu'au bord où l'on désire fixer. Ce sont en fait les cheveux étirés avec l'épingle neigeuse qui vont tenir en place la coiffure. Ainsi vous pourrez fixer avec seulement 3 ou 4 épingles votre chignon pour toute une journée ou une folle soirée!
N'oubliez pas de bien ramener avant chaque utilisation les 2 tiges de votre épingle vers le centre en rentrant légèrement les extrémités vers l'intérieur.

Pas facile de visualiser? Un petit lien vers une vidéo très sympa de la bloggeuse Mademoiselle Blush grâce à laquelle on comprend tout, c'est magique... Et c'est ici!

Et en prime une petite astuce DIY... passez les 2 tiges de votre épingle dans les 2 trous d'un bouton sympa et vous avez d'un seul coup une super barette originale!

A lire également
Faire un headband original

Un tuto pour un chignon beau et romantique


Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage