Un shampooing sec maison
Bon je me suis longtemps demandé à quoi servaient les shampooings à sec, pas vous? Je ne voyais pas trop comment ils pouvaient nettoyer la chevelure sans nécessite de la mouiller et sans que cela ne mousse et j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un cache misère... Mais en fait non, le principe du shampooing à sec est de pomper d'une part l'excès de sébum à la racine des cheveux, ce qui donne justement c'est effet de cheveux sales... et d'autre part d'emporter au brossage les particules de saletés et de pollution en même temps que la poudre du shampoing à sec.
Mais un shampooing à sec peut également être fait maison, pas besoin d'acheter de produits coûteux, non naturels et qui contiennent on ne sait quoi qui risque de provoquer des effets indésirables sur la fibre capillaire ou le cuir chevelu. Vous trouverez des produits simples et naturels qui grâce au même principe d'absorption, redonneront du pep's et du volume à vos cheveux!!
Stop au suspens... sachez que si vous avez chez vous soit du bicarbonate de soude, soit de la fécule de mais ou encore du talc vous pourrez sauver votre RDV hyper imprévu et hyper important qui doit avoir lieu dans une demi heure!!! Oui vous pouvez aisément remplacer votre shampoing à sec par un de ces 3 produits naturels, comment?
> saupoudrez sur le cuir chevelu une de ces poudres
> frottez légèrement pour repartir mais sans agresser la peau
> laissez poser quelques minutes afin que le sébum soit bien absorbé
> puis brossez les cheveux soigneusement au dessus de l'évier afin d'éliminer toute la poudre
> résultat? les cheveux apparaissent nettement moins gras et reprennent du volume.
Ce n'est bien sûr pas une opération à réaliser quotidiennement sous peine d'assécher le cuir chevelu et la fibre de vos cheveux mais de temps à autre quand le besoin s'en fait sentir, il s'agit d'une solution idéale et rapide pour retrouver de beaux cheveux et pour espacer les shampooings habituels...
Commentaires
Publier un nouveau commentaire